Vous avez une question?

Consultez notre F.A.Q.

VOUS AVEZ RECU UN
COURRIER DE NOTRE PART
VOUS SOUHAITEZ FAIRE
APPEL A NOS SERVICES
J'ai reçu un courrier de relance, que dois-je faire ?

Recouvéo a été mandaté par votre créancier afin de gérer une ou plusieurs factures impayées. Nous devenons donc votre unique interlocuteur pour procéder à la régularisation de votre dossier. Il est important de garder le contact avec notre cabinet afin de trouver une solution. Il ne faut en aucun cas cesser de communiquer car c’est ce qui vous permettra de suivre l’avancement de votre dossier et de solder votre créance.

Quels sont les moyens de paiement mis à ma disposition ?

Recouvéo met à votre disposition plusieurs moyens de paiement :

Par carte bleue :

Nous vous proposons de régler vos impayés directement en ligne via l’espace sécurisé du Groupe Crédit Mutuel – CIC (ap@yer.fr). Cette solution vous permet de régulariser votre situation simplement, rapidement, discrètement et en toute sécurité.

Par chèque ou mandat cash :

Chèque à libeller à l’ordre de RECOUVEO et à renvoyer à l’adresse suivante accompagné du coupon réponse se trouvant au bas de nos courriers :

 Recouvéo – 25 rue Francis Davso, 13001 Marseille

Par virement :

Sur le compte bancaire ci-dessous en précisant la référence client communiquée par Recouvéo dans le libellé :

IBAN : FR76 1009 6182 8700 0791 4820 223
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
Titulaire du compte : RECOUVEO
Domiciliation : CIC MARSEILLE PRADO PERIER

 

J'ai des difficultés pour régler ma dette, que dois-je faire ?

Contactez nous aux coordonnées figurant sur notre courrier muni de votre référence afin de mettre en place un plan de remboursement adapté à votre situation.

Comment puis-je recevoir le détail de ma dette ?

Vous pouvez faire votre demande par téléphone ou par email et un de nos gestionnaires vous les feront parvenir au plus vite.

Comment puis-je contester la dette qui m'est réclamée ?

Vous pouvez nous adresser votre contestation par courrier ou e-mail  aux coordonnées figurant sur notre courrier en joignant les éléments justificatifs.

Je suis relancé (e) pour une créance qui j'ai déjà réglée, que dois-je faire ?

Vous pouvez nous adresser une preuve de règlement par courrier ou e-mail  aux coordonnées figurant sur notre courrier.

Pourquoi avoir recours à un cabinet de recouvrement ?

25% des entreprises en France déposent le bilan à cause de retards de paiement. Les factures impayées ont un impact considérable sur votre trésorerie. En nous confiant vos dossiers, vous bénéficiez de notre expérience et de l’expertise de nos équipes. Vous optimisez votre recouvrement et préserver votre relation client. En confiant le recouvrement des dettes de votre entreprise à un cabinet spécialisé, vous conservez toutes vos ressources humaines mobilisées là où elles sont les meilleures, plutôt que d’affecter du temps de travail à la relance des mauvais payeurs.

Quand devez-vous confier vos impayés à Recouvéo ?

Plus tôt vous nous confiez vos dossiers, plus les chances de recouvrement sont élevées. En effet, il est primordial d’intervenir dans les trois mois qui suivent l’échéance de la créance. Passé ce délai, vos chances se réduisent : il y a un risque de changement d’adresse, de surendettement, de procédures collectives. La tâche du professionnel sera plus difficile si la procédure de recouvrement en cours a été longue, tendue et inefficace avant son intervention.

Comment me tenez-vous informé de vos actions ?

Vous pouvez voir en permanence le statut des comptes que vous nous avez confiés grâce aux reportings mensuels que nous vous envoyons. Dans le cas d’une demande urgente, vous pouvez nous contacter pour une réponse immédiate.

Que se passe t-il en cas d’échec de recouvrement ?

Si nous ne parvenons pas à recouvrer la créance, nous vous délivrons un certificat d’irrécouvrabilité qui vous permettra de récupérer la TVA sur la facture.

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous:


+33(1) 84 20 04 30


contact@recouveo.com

Envoyez-nous un message ...